À propos de moi

Bienvenue dans mon univers,

Je suis José Dos Santos et je vous propose de me connaitre par l’intermédiaire de ma relation avec la photographie.

Ma première fois :

Cette passion pour la photographie a commencé pendant mon enfance. Au départ c’est la découverte de l’appareil argentique de ma mère qui m’a donné cette envie de capture des souvenirs et des émotions. La première fois je me suis retrouvé avec son appareil à la main car je ne voulais pas être sur les photos (eh oui, je manquais de confiance en moi) et puis j’ai pris goût à utiliser ce boitier qui pour moi était une invention incroyable.

La prise de conscience que j’aimais prendre des photos est venue lors de mais sorties et voyages car j’avais qu’une idée en tête : que vais-je capturer cette fois-ci ?

Une période de doutes.

Venant d’une famille plutôt modeste, j’ai dû patienter longtemps avant de pouvoir manipuler un appareil de nouvelle génération, le numérique. Avec le temps je me suis dit que je ne pourrais jamais réussir à manipuler un de ces appareils.

Finalement un de mes amis possédait un appareil bridge (vous savez ces appareils qui sont entre le compact grand public et les reflex avec objectifs interchangeables). Je jubilais à chaque fois que je manipulais cet appareil et lors de nos sorties ou soirée, je faisais tout pour être le photographe (rire !), il a même fini par me le confier pour un de mes weekend à Barcelone.

En faire mon métier.

Avec mon manque de confiance évident et les évolutions technologiques, je me suis vite dit que cela allait être mission impossible d’en faire mon métier… Mais tous ces doutes ont été balayés d’un revers de main car j’ai rencontré en 2013 la personne avec qui j’ai repris confiance, gagné en courage et également pris conscience que le mieux pour moi était de faire de ma passion mon métier.

 Une chose est sûre, c’est que j’ai toujours eu un esprit professionnel de par mon éducation et j’ai donc toujours donné le meilleur de moi-même pour tous les emplois que j’ai occupé. Quoi de mieux qu’un état d’esprit professionnel lié à un emploi-passion ?

Ma femme était étroitement liée au monde de la photo car elle avait été repérée par un photographe pour commencer à poser pour des shootings mode et beauté. J’ai donc pu apprendre d’elle de son expérience et également profité pour en faire ma muse lors de toutes nos sorties et voyages.

C’est après notre union officielle en 2017 que j’ai eu ce déclic qui m’a dit qu’il fallait que je prenne l’engagement d’en faire mon métier. J’ai vu nos photos de mariage et je me suis dit, c’est ça que je veux faire !!

Et puis j’ai toujours eu un rêve… c’était de faire de ma passion un métier qui me permette de rencontrer des gens, d’échanger dans différentes langues (eh oui, j’ai quelques bagages linguistiques) et de voyager. La photographie fait parti de ses métier où l’on peut faire les trois!

Maintenant que vous me connaissez, n’attendez plus pour me contacter car j’ai hâte que vous me présentiez votre projet pour vous permettre de le réaliser.

A bientôt,

José